Le Service population et numérique de la Ville d’Yverdon-les-Bains pilote des projets visant à moderniser l’administration communale au bénéfice de la population, des collaboratrices et des collaborateurs. Il œuvre notamment à la simplification des démarches, à la digitalisation des services et à l’évolution des pratiques internes. Il travaille en étroite collaboration avec les autres services de la Ville et de nombreux partenaires externes. Dans ce contexte, le Service PON recherche un·e :
Vos principales responsabilités :
- Piloter la démarche de mise en conformité de l’administration en matière de protection des données, en collaboration avec les services et la Cellule protection des données.
- Apporter son expertise aux services de l’administration communale et les accompagner dans l’évaluation des traitements de données et la mise en œuvre de mesures organisationnelles.
- Etre l’interlocutrice ou l’interlocuteur principal·e pour les questions émanant de la population en matière de protection des données.
- Impulser la création et la mise à jour des documents internes (politique interne, processus, lignes directrices, etc.).
- Constituer et animer un réseau de personnes de référence dans les services, et sensibiliser les collaboratrices et collaborateurs à travers des actions de formation et de communication interne.
Votre profil :
- Formation supérieure (université ou HES) dans un domaine pertinent : droit, sécurité de l'information, sciences politiques, etc.
- Certification ou formation complémentaire en protection des données.
- Expérience confirmée dans une fonction similaire ou en gestion de projets transversaux.
- Connaissance approfondie du cadre légal suisse (et idéalement vaudois) en matière de protection des données.
- Sens politique, excellent relationnel, rigueur et capacité à convaincre.
- Langue de travail : français ; bonne connaissance de l’allemand souhaitée.
Ce que nous vous offrons :
- Un poste riche et varié en interactions quotidiennes avec les autres services de la Ville, au sein d’une équipe pluridisciplinaire et d’une administration en pleine croissance.
- Des possibilités de formation continue et le cadre social d’une grande administration
Pour tout complément d’information, merci de contacter Mme Anne Rizzoli, cheffe de service, au 024 423 62 19.
En cas d’intérêt, nous vous invitons à nous adresser votre candidature complète via la plateforme Jobup.
La Ville d'Yverdon-les-Bains, soucieuse de promouvoir la diversité au sein de son administration, accorde une grande attention aux différents parcours de vie et met tout en œuvre pour garantir l'égalité de traitement dans le cadre de ses processus de recrutement. Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature.
Délai de postulation : 5 janvier 2026
Entrée en fonction : de suite ou à convenir